Options de location


Services financiers Mercedes-Benz a conçu le contrat de location Première Classe afin de complémenter la plus remarquable gamme de véhicules au monde. Nous avons affecté nos spécialistes et nos gens les plus chevronnés pour créer un contrat de location qui soit le plus simple et facile à comprendre et qui offre le plus de flexibilité pour répondre à vos besoins financiers. La location Première Classe ajoute une toute nouvelle dimension au secteur de la location et vous permet de vivre une expérience de conduite dans le style que vous préférez, c’est-à-dire en première classe.

Avantages de la location

  • Mensualités réduites
  • Options flexibles sur la durée du contrat et du kilométrage parcouru
  • Protection intérimaire standard couvrant l’écart d’assurance
  • Plan à versement unique
  • Flexibilité des options en fin de location
  • Plus d’argent à votre disposition
  • Un véhicule neuf plus souvent
  • Simplicité du prélèvement automatique

Location à montant fixe

La location à montant fixe (ou contrat de location fermé) vous permet de faire un nombre fixe de mensualités en vertu d’un contrat de location portant sur une durée de 24 à 60 mois, avec kilométrage limité pendant la durée du terme. Vous êtes également responsable de ce qui est considéré comme de l’usure excessive du véhicule.

Location avec kilométrage illimité (clients commerciaux uniquement)

Avec le contrat de location à kilométrage illimité (contrat ouvert), les clients commerciaux peuvent ‘verser un nombre fixe de paiements mensuels en vertu d’un contrat de location s’étendant sur une durée de 24 à 60 mois, mais sans restriction à l’égard des kilomètres parcourus. Toutefois, à la fin d’un contrat de location ouvert, vous êtes responsable de la valeur du véhicule. Cette option n’est pas offerte dans toutes les provinces.

Plan à versement unique

Le plan à versement unique vous permet de faire tous vos paiements mensuels d’avance, ce qui vous permet de payer une somme inférieure au total des mensualités traditionnelles.

Options de fin de contrat de location

Vous pouvez choisir l’une des options suivantes à l’expiration de votre contrat de location :

  • Retourner votre véhicule à votre concessionnaire, payer les frais exigibles et louer ou acheter un véhicule neuf.
  • Prolonger votre contrat actuel [1]
  • Acheter votre véhicule à un prix d’option d’achat préétabli dans votre contrat de location (nous pouvons vous offrir le financement pour cet achat [2]).

Détails supplémentaires sur le processus de fin de bail

[1] Non disponible dans toutes les provinces.

[2] Sous réserve de l’autorisation de crédit.


Offert avec les véhicules neufs et d’occasion jusqu’à huit ans d’âge, le contrat de location à montant fixe (contrat fermé*) vous permet de faire un certain nombre de paiements mensuels en vertu d’un contrat de location d’un terme portant d’une durée de 24 à 60 mois. Le montant du paiement dépend du véhicule que vous choisissez, de la durée du terme et du taux d’intérêt applicable.

À la fin normale prévue d’un contrat de location fermé (à l’échéance du contrat), vous pouvez retourner le véhicule sans être aucunement responsable de sa valeur en fin de location. Vous êtes responsable du kilométrage et de l’usure excédentaires, ainsi que des autres montants à payer en vertu de votre contrat.

À l’échéance du contrat, vous pouvez :

  1. Retourner votre véhicule à votre concessionnaire, payer les frais et charges et louer ou acheter un nouveau véhicule
  2. Prolonger la durée de votre contrat actuel [1]
  3. Acheter votre véhicule au prix de l’option d’achat prédéterminé qui figure dans votre contrat de location [2]
    (nous pouvons vous offrir le financement pour cet achat [1]).

Un contrat de location fermé convient aux conducteurs qui peuvent prévoir les distances qu’ils parcourront, car ce type de contrat restreint le kilométrage pouvant être parcouru durant le terme.

Personnaliser votre kilométrage
Option de location à kilométrage réduit : Cette option permet de parcourir au maximum 12 000 kilomètres par année.
Option de location à faible kilométrage : Cette option permet de parcourir au maximum 18 000 kilomètres par année.
Option de location à kilométrage standard : Cette option permet de parcourir au maximum 24 000 kilomètres par année.
Option de location à kilométrage élevé : Cette option permet aux conducteurs qui prévoient dépasser le kilométrage autorisé standard d’acheter d’avance un supplément de kilomètres à un taux préétabli. Consultez votre concessionnaire pour de plus amples renseignements. À date d’échéance du contrat de location à kilométrage élevé, vous serez remboursé pour tous les kilomètres non parcourus [3] qui ont été achetés à la signature du contrat.

En connaissant à l’avance vos besoins en matière de kilométrage, vous pouvez déjà optimiser les économies que vous réaliserez sur votre location!

À noter : Pour les contrats de location fermés, un dépôt de garantie remboursable équivalent à un versement mensuel [4] peut être exigé à la signature du contrat pour s’assurer que le véhicule est retourné sans dommage excédentaire, usure excessive ou kilométrage excédentaires. Si, à la fin prévue du contrat de location, un kilométrage excédentaire a été parcouru au-delà de la limite fixée à la signature du contrat, des frais pour kilométrage excédentaire seront imputés. Les frais pour kilométrage excédentaire varient en fonction du véhicule et du kilométrage parcouru; veuillez consulter votre concessionnaire pour connaître les détails.

[1] Sous réserve de l’autorisation de crédit.

[2] Non disponible dans toutes les provinces.

[3] Sujet à des restrictions; voir les modalités de votre contrat pour de plus amples renseignements.

[4] Certains locataires peuvent être tenus de verser un dépôt de garantie supérieur.


Offert avec les véhicules neufs et d’occasion jusqu’à huit ans d’âge, le contrat de location avec kilométrage illimité (contrat ouvert [1]) vous permet de verser un nombre fixe de paiements mensuels en vertu d’un contrat de location dont le terme peut varier de 24 à 60 mois. Le montant du paiement dépend du véhicule que vous choisissez, de la durée du terme et du taux d’intérêt applicable.

Toutefois, à la fin d’un contrat de location ouvert, vous êtes responsable de la valeur du véhicule. Il se peut que vous deviez faire un paiement additionnel pour couvrir la différence entre la valeur marchande actuelle du véhicule en fin de location et la valeur résiduelle convenue au moment de signer le contrat de location. Toutefois, si la valeur marchande actuelle du véhicule est supérieure à la valeur prévue au contrat, vous avez alors droit à la différence. On entend par valeur marchande actuelle le produit net de vente que Services financiers Mercedes-Benz reçoit à la disposition du véhicule.

Cette obligation additionnelle du contrat de location ouvert est compensée par un paiement mensuel inférieur et l’élimination des restrictions de kilométrage!

Avantages de la location

  • Mensualités réduites
  • Options flexibles sur la durée du contrat et du kilométrage parcouru
  • Protection intérimaire standard couvrant l’écart d’assurance
  • Plan à versement unique
  • Flexibilité des options en fin de location
  • Plus d’argent à votre disposition
  • Un véhicule neuf plus souvent
  • Simplicité du prélèvement automatique

[1] Pour les clients commerciaux uniquement. Non disponible dans la province de Québec ou la Colombie-Britannique.


Offert avec les contrats de location à montant fixe ou à kilométrage illimité d’une durée de 24 à 36 mois, ce plan vous permet de faire vos paiements mensuels d’avance en effectuant un seul Avantage Étoile, ce qui vous permet de payer une somme inférieure au total des mensualités traditionnelles.

Avec le plan à versement unique, vous continuez de profiter de tous les avantages propres à la location, comme la protection intérimaire standard couvrant l’écart d’assurance. Pourquoi payer un véhicule au comptant en totalité lorsque vous pouvez verser uniquement la somme exigée et investir la différence? Pourquoi payer toutes les taxes de vente d’avance alors que vous pouvez ne payer que les taxes applicables à la portion prévue par le plan? Pourquoi ne pas éviter les tracas des paiements mensuels par chèque, du suivi des factures et de l’envoi des paiements par la poste?

Quiconque souhaite économiser de l’argent est le candidat idéal pour bénéficier de la souplesse du plan à versement unique.


Nous veillons à ce que votre processus de retour de location soit aussi efficace que possible. Le Guide de retour de location de Services financiers Mercedes-Benz vous permet de vous familiariser avec vos options de fin de location dans le cas où vous choisiriez de rendre votre véhicule.

Veuillez cliquer sur le lien ci-joint pour débuter l’étape-par-étape du Guide de retour de location qui comprend des informations sur les frais d’usure excessive, les frais de kilométrage excédentaire ainsi qu’une liste de contrôle d’évaluation de l’état de votre véhicule.

Processus de retour de location étape-par-étape

Demande de financement